Dans le ventre de leur mère, deux bébés discutent. L’un demande à l’autre :
« Est-ce que tu crois qu’il y a une vie après la naissance ? »
L’autre répond « Mais bien sûr qu’il y a quelque chose après l’accouchement. Peut-être sommes-nous ici pour nous préparer à ce que nous serons plus tard.»
« C’est insensé, il ne peut y avoir de vie après la naissance, quelle sorte de vie cela pourrait-être ? »
« Je ne sais pas, mais il devrait y avoir plus de lumière qu’ici. Peut-être que nous marcherons avec nos jambes et que nous mangerons avec notre bouche. Peut-être que nous aurons d’autres sens que nous ne pouvons encore comprendre ? »
« Ceci est absurde. Marcher est impossible. Manger avec notre bouche, ridicule ! Le cordon ombilical nous fourni toutes la nourriture et tout ce que nous avons besoins « .
» Mais le cordon est trop court. La vie après l’accouchement est forcément impossible « .
«Je pense qu’il y a quelque choses, et c’est peut-être différent d’ici. Peut-être nous n’aurons plus besoin de ce cordon physique ».
« C’est insensé, et en plus, si la vie existe, alors comment ce fait-il que personne n’est jamais revenu de là-bas ? L’accouchement est la fin de la vie, et après l’accouchement il n’y a rien d’autre que l’obscurité, le silence et l’oubli. Cela ne nous mène nulle part ».
« Je ne sais pas, mais nous allons certainement rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous ».
« Notre mère ? Qui aujourd’hui crois en une mère ? C’est risible. Si une mère existe où est elle maintenant ? »
« Elle est tout autour de nous. Nous sommes entouré par elle. Nous faisons partie d’elle. C’est en elle que nous vivons. Sans elle, ce monde ne pourrait exister ».
« Je ne la vois pas, donc en toute logique elle n’existe pas.»
« Parfois, quand tu fais le silence, que tu te concentres et que tu écoutes vraiment, tu peux percevoir sa présence. Et tu peux entendre sa voix aimante t’appeler d’en haut. »
Traduction d’un texte qui circule à droite à gauche : Life after birth?
Une réponse sur « La vie après »
le texte bien connu est sympa mais avec une meilleure orthographe (surtout les verbes) il passerait mieux!
Bises