Symfony = bonnes pratiques + encouragement des développeurs

La conférence symfony live a justement pour but de rappeller les bonnes pratiques et d’encourager les développeurs. Pour ceci, et donc pour moi, c’est vraiment un moment pour prendre du recul sur son travail et l’analyser. C’est aussi le moment de découvrir les nouvelles fonctionnalités, les nouveaux plugins, qui répondent à nos besoins et qu’on a pas forcément trouver au bon moment.

Le symfony Live 2009 n’est pas un rendez vous de geek pour fêter la censure de l’hadopie par le conseil constitutionnel…

Le cadre : les ors de la république dans le salon honorat de la cité universitaire international à Paris contrastent avec le service communication de Sensio Labs aux graphismes moderne et ultra présent, histoire de bien marquer que c’est cette entreprise qui porte le projet.

Dans la famille bonne pratique, deux conférences sur l’utilisation d’IDE (eclipse PDT et PHPEdit) en précisant ce qui adapté au framework. Ensuite plusieurs conférences sur les tests unitaires et fonctionnel sans oublier des exemples concret de réalisation en détaillant les problématiques et les solutions envisagées.

Au passage Fabien Potencier, le dictateur éclairé de symfony, présente les visions futurs, l’avenir du produit tout en recrutant abondamment dans l’assistance, recruter pour agrandir la communauté et la faire vivre.

En résumé, une pause dans notre travail pour en faire le bilan, pour ensuite repartir sur de bonne bases et ainsi améliorer la qualité de nos projets.

Symfony Live 2009 France
Symfony Live 2009 France

Publié par Nathanaël Martel

Développeur Web, défenseur de la culture libre et du revenu de base