Catégories
Réflexion Technologie

l'homme qui murmurait à l'oreille des ordinateurs

Je fais partie des gens que l’on appelle quand on a un problème d’informatique, et je ne suis pas le seul :

Finalement nous les geek, nous sommes un peu comme Superman. Sur terre c’est à dire avec le commun des mortels, nous avons des super pouvoirs très impressionnants, celui de communiquer avec les appareils compliqués, et finalement on nous regarde bien comme des extraterrestres une fois qu’on a tout réparé. Sur notre planète, l’internet, nous ne sommes que des gens normaux, tout le monde ne parle que d’ordinateur, de système d’exploitation, et d’autres bizarreries que nous comprenons parfaitement. Comme quoi la relativité ne s’applique pas qu’au temps, mais bien aux communautés qu’on est amené à côtoyer. Extrait de Et tu seras un geek mon fils.

l1040138.jpg
trace de surf dans une contrée sauvage

Des super pouvoir ? non mais et puis quoi encore ! Ce n’est que l’impression que l’on donne mais en fait on simplement fait l’effort d’essayer de comprendre comment ça marchait… un peu comme le garagiste d’antan.

Alors, si vous avez un problème avec votre matériel hight tech, essayez de comprendre qu’est ce qu’il se passe, cherchez sur l’Internet, vous trouverez toujours un super héros qui pourra vous aider à résoudre votre problème !

Par Nathanaël Martel

Développeur Web, défenseur de la culture libre et du revenu de base

Une réponse sur « l'homme qui murmurait à l'oreille des ordinateurs »

Le geek n’est pas celui qui sait, mais celui qui sait chercher… Il m’arrive souvent de taper la question dans Google et d’envoyer le lien vers la page de résultats à ceux qui m’interrogent sur un problème informatique.

Les commentaires sont fermés.