Catégories
livre Réflexion

aimez vous les un les autres

Loin de moi l’idée de faire de l’intégrisme religieux, je préfère montrer par mon bon exemple les avantages de l’amour envers son prochain plutôt que d’essayer de le démontrer d’une manière non convainquante !

Encore faut-il savoir comment s’y prendre pour montrer l’exemple. Quand comme moi vous êtes cartésiens, la « Bible » où « le petit prince » de Saint Exupéry ne vous sont pas toujours de bon secour, vous y trouverez toujours beaucoup de concept mais pas forcement suffisement concret, ni suffisement proche de votre situation. Et il peut aussi y avoir le problème d’être trop abatut pour faire l’effort d’y accéder ou de les comprendre.

J’ai trouvé un autre ouvrage beaucoup plus pragmatique ces derniers temps, rien d’extraordinaire en fait, rien qui ne soit déjà dit précédement, mais ce livre à le mérite de proposer des petits formules simple à appliquer pour avoir de bonne relation avec son entourage, qu’il soit profesionnel ou non. La lecture en est simple, est les exemples à l’appui nous enseigne une véritable humilité pour une meilleur remise en question. Nous sommes tous concerné, nous tombons tous du « côté obscure » et un tel ouvrage nous rappel à l’ordre, même dans les moments difficiles.

Le livre, très mal intitulé, s’appelle : Comment se faire des amis
de Dale Carnegie.

Par Nathanaël Martel

Développeur Web, défenseur de la culture libre et du revenu de base

Une réponse sur « aimez vous les un les autres »

Les commentaires sont fermés.