Catégories
Réflexion

étranges corps étrangers (suite …)

Une semaine après l’opération, l’heure est au bilan.

Donc lundi 1er, je suis descendu au bloc vers 12h, bien entendu – anesthésie générale oblige – je ne me souviens pas de ce qui s’est passé, mais je suis remonté en début de soirée, K.O. mais sans douleur au bras : le bras ne s’est réveillé que dans la nuit…

Le lendemain, le médecin m’a apporté une partie du contenu de mon articulation dans un flacon. Rien à voir avec la radiographie, les morceaux sont vraiment énormes. Ci-contre, la photo d’une partie de ce qui a été retiré.

Grosso modo, la douleur de l’opération et de ses suites a été largement supportable : quelques jours après, cela ne posait plus de problèmes. En fait le chirurgien à fait quatre trous, trois petits et un plus gros (2,5cm environ), qui me vaudront de belles cicatrices.

Cependant, mon bras a subi une transformation non négligeable. Ainsi lorsque je plie mon bras je n’ai plus autant mal qu’avant, mais je ne peux pas aller toucher mon épaule : ça tire sur les tendons. Pareil en extension, si je peux techniquement dépasser l’angle qui m’était interdit, j’en suis incapable : mes muscles sont trop faibles et mes tendons pas assez souples. Bref, il faut que je réapprenne ces mouvements, ce qui me vaut des séances de rééducation chez un kiné.

Par Nathanaël Martel

Développeur Web, défenseur de la culture libre et du revenu de base

Une réponse sur « étranges corps étrangers (suite …) »

Les commentaires sont fermés.